La Russie et les États-Unis d’Amérique connaissent l’autre personne car les facteurs de flux d’air entraînent des hélicoptères des services militaires en Égypte. Des hélicoptères Kamov Ka-52 et Oh-64D Apache, créés en Europe, ont été vus pendant une poussée amphibie des forces navales égyptiennes lors de l’obtention de routines d’entraînement par les forces navales égyptiennes en Méditerranée le 11 décembre 2019. La publication Scramble a noté que Des hélicoptères Oh-64D Apache avaient été observés à bord de l’ENS Gamal Abdel Nasser (L1010), flight training un Dock d’hélicoptère d’atterrissage (LHD) de la classe Mistral française. En particulier, des types également hélicoïdaux ont été utilisés dans le LHD la toute première fois. Il convient de rappeler qu’en 2015, l’Égypte a autorisé un accord avec Rosoboronexport pour l’achat de 46 hélicoptères à hélice Ka-52, devenant ainsi le premier consommateur international de ce type d’hélicoptère. L’expédition et la livraison en Égypte de l’édition d’exportation des hachoirs Ka-52 se déroulent depuis juillet 2017. En outre, des discussions sont entamées avec l’Égypte sur la vente de tout lot de copters Ka-52K embarqués selon deux égyptiens. CDU Mistral. En octobre 2015, l’Égypte a conclu un accord avec l’association française de construction navale DCNS (maintenant le groupe naval de personnes) pour obtenir deux navires de type Mistral généralisés intégrant la France, à l’origine pour la Fédération de Russie. La mise à disposition par la Russie de ces navires construits en vertu du contrat de 2011 est devenue difficile à la suite de la création des contre-sanctions européennes de l’Union européenne en août 2014. L’accord pour la fourniture de ces navires, qui a été conservé au chantier naval STX France à Saint -Nazaire, a été officiellement résilié des célébrations européennes et françaises le 5 août 2015, ainsi que le 23 août 2015, un contrat a été conclu autour de l’investissement de chaque CDU par l’Égypte. La valeur particulière de l’accord pour l’achat par l’Egypte de deux CDU s’élevait à 950 milliers d’euros, et il est considéré qu’il était principalement financé par l’Arabie saoudite. Le premier de ces deux navires L 1010 Gamal Abdel Nasser (ex-russe «Vladivostok») a été transféré dans la marine égyptienne à Saint-Nazaire le 2 juin 2016 et s’est présenté à Alexandrie le 23 juin 2016. Le 2e livreur L 1020 Anwar al-Sadat (ex-européen «Sébastopol») a été transféré en Égypte en septembre. 16, 2016 et est apparu à Alexandrie le 1er octobre 2016. Quant à Apache, en 1995, la pression du flux d’air égyptien a acheté 36 hélicoptères AH-64A. Ces Apaches ont reçu exactement la même avionique depuis le You.S. flotte pendant ces périodes, en dehors des appareils radio natifs. En 2000, Boeing a annoncé un achat pour reconstruire la flotte actuelle d’Apache en Égypte pour la configuration Oh-64D, à l’exception du radar Longbow, qui avait été refusé par les autorités américaines. L’Égypte a demandé 12 AH-64D Prevent II Apaches supplémentaires avec des radars Longbow via une vente militaire à l’étranger en 2009.